S’il y a une recette bien argentine que j’ai découverte ici ce sont les aubergines à l’escabèche. C’est un grand classique dans la cuisine des mamans ou des mamies et on les retrouve souvent en entrée ou sur la table pour l’apéro avec un morceau de pain. Mais le plus extra, c’est quand je me suis rendue compte que ce plat est hyper facile à préparer! Ces temps de confinement sont l’occasion d’essayer de nouvelles recettes: c’est ce que j’ai fait et je vous la partage ici.
L’escabèche est une méthode de longue conservation, mais comme c’est super bon je suis sûre que le bocal va se terminer en moins de deux! En plus d’être facile à préparer cette même méthode peut s’appliquer pour des courgettes ou des poivrons par exemple. On peut aussi mélanger ensemble les trois (aubergines, courgettes, poivrons). Pratique en cas de surproduction au potager! Vous pouvez aussi y ajouter des oignons ou des morceaux de carottes. Le goût est vinaigré et peut être assez fort en fonction des aromates que vous choisirez. Attention à ne pas y mettre trop d’épices donc! Quand vous l’aurez essayé, partagez vos impressions dans les commentaires à la fin de l’article.
INGRÉDIENTS 3 aubergines moyennes 50 cl de vinaigre 50 cl d'eau 1l d'huile (en quantité) 1 feuille de laurier 2 gousses d'ail du poivre en grain du gros sel des aromates en feuille ( thym, romarin, origan) selon les goûts un grand bocal à couvercle
On mange les aubergines à l’escabèche comme un plat froid en entrée sur un morceau de pain, idéal pour un apéro ! Un fois ouvert, l’escabèche se conserve dans le frigo.
Facebook Comments