La «chocotorta», la gâteau d’anniversaire argentin

Ce qui surprend le plus des fêtes de Noël
30 diciembre, 2018
Mutisia, la fleur de Patagonie
13 abril, 2019

La «chocotorta», la gâteau d’anniversaire argentin

Compartí esta Nota en:
«Que lo cumplas feliz! que lo cumplas feliz! que lo cumplas feliz, que lo cumplaaaaas feliz!» A Buenos Aires, la chocotorta est sur toutes les tables pour les fêtes d’anniversaire, car elle régale les petits et grands. Son ingrédient star est le fameux dulce de leche, la confiture de lait, qui est  un grand classique de la pâtisserie sudaméricaine.  Un recette simple comme bonjour, impossible à rater.  Pas de cuisson, juste une nuit au réfrigérateur .  Alors, si vous tentiez de fêter votre anniversaire à l’argentine?

 

 

 

INGREDIENTS:

500g de biscuits au chocolat
200g de confiture de lait 
200g de fromage à tartiner type philadelphia
un peu de lait

On peut remplacer la confiture de lait par de la crème mont-blanc au caramel. On peut aussi parfumer le lait avec de la vanille ou du cacao ou bien le remplacer par du Porto

CUISSON:
8h au réfrigérateur

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

 

 

1 – Mélanger la confiture de lait avec le fromage à tartiner jusqu’à obtenir un mélange bien homogène

 

 

 

 

 

 

 

2. Tremper les biscuits au chocolat dans le lait et disposez les dans un plat rectangulaire, de manière à effectuer une couche complète de biscuits.

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Etalez ensuite le mélange fromage et confiture de lait. Alternez ainsi une couche  de biscuits et une couche de mélange  et terminez par les biscuits. Laissez plusieurs heures au réfrigérateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buen Provecho!

Facebook Comments